La grande cérémonie Disney qu’est la D23 est un énorme salon où sont présentés tous les nouveaux projets de la firme Disney, depuis le cinéma (avec de nouveaux Marvel et Star Wars) jusqu’aux parcs d’attractions du monde entier (enfin, sauf celui de Paris, je vous rassure !).

L’occasion a été saisie d’annoncer de nouvelles attractions, notamment pour Walt Disney World, qui devraient ouvrir à l’horizon 2021, pour fêter les 50 de l’ouverture du premier parc du resort, à savoir le Magic Kingdom.

Un nouveau Ratatouille, à Epcot

La France sera à l’honneur dans le parc Epcot, constitué de quartiers consacrés à plusieurs pays du monde. Actuellement, on peut se balader dans une rue qui fait penser à Paris, manger dans un restaurant (faussement) étoilé typiquement parisien, et aussi voir le film “Impressions de France” qui achèvera de convaincre les étrangers que les Français se déplacent en tracteur, cultivent leur champ à la faux, se marient en tenues ancestrales bretonnes et roulent en deudeuche sur les Champs-Élysées…

Une nouvelle attraction a été annoncée pour agrandir considérablement ce quartier, et nous la connaissons bien, puisqu’il s’agit de “Ratatouille”, une copie conforme de l’attraction des Walt Disney Studios parisiens.

Les Gardiens atterrissent à Epcot

Décidément, Epcot est le centre de l’attention actuellement car c’est encore une autre “grosse” attraction qui a été promise, sur le thème des Gardiens de la Galaxie, et qui devrait remplacer le pavillon “Ellen’s Energy Adventure”, qui fermera ses portes le 13 août 2017.

Mickey se rend dans les Studios

Disney a décidé de fermer définitivement l’attraction “The Great Movie Ride” le 13 août 2017 (ce qui est dommage, car c’est super sympa, mais c’est aussi la plus ancienne du parc) pour y implanter “la première attraction sur…Mickey et Minnie”. Eh oui il fallait y penser 😀

Il s’agirait d’un film projeté en “2D 1/2” (je cite, pas taper si vous ne comprenez pas…) qui promet de transformer l’univers plat d’un dessin animé en un monde en relief, et ceci sans lunettes 3D, grâce à un système sophistiqué de projections sur des supports dans des plans différents. Alors oui, ça a l’air compliqué, et l’imagineer Kevin Rafferty l’a bien confirmé en admettant qu’il s’agissait du plus grand défi “depuis 40 ans” de créations d’attractions Disney. On verra bien ce que ça donne…bientôt, car on n’a pas de date :p

Montagne russe Tron Motorcycle

Là, on rentre dans du lourd, et c’est pour le Magic Kingdom, puisqu’un Motocoaster Vekoma devrait faire son arrivée à TomorrowLand, à côté de Space Mountain, thématisé sur le film “Tron : L’héritage” sorti en 2010. Ouverture prévue en 2021 !

Une telle montagne russe existe déjà dans le tout récent Shanghaï Disneyland (ouvert en 2016) sous le nom TRON Lightcycle Power Run, et c’est une pure beauté. Le ride proposera de la musique made in Daft Punk, comme pour le film dont il est tiré.

Des héros à California Adventure

La Marvelisation, décriée par certains fans Disney, continue son chemin puisque des attractions basées sur Spiderman et Avengers ouvriront prochainement à Disney California Adventure.

Pour rappel, le resort Floridien n’a pas le droit d’exploiter ses licenses Marvel dans des attractions, puisque c’est son voisin et concurrent Universal qui en détient les droits pour l’État du Soleil, à notre plus grand bonheur d’ailleurs (Hulk, Spiderman, Doctor Doom…).

Un hôtel Star Wars en Floride

La Starwarsification est elle aussi en route, puisqu’en plus du land dans les Studios floridiens, c’est un tout nouvel hôtel qui a été annoncé, et qui promet d’être saisissant. Qui n’a jamais rêvé de dormir dans l’univers Star Wars, juste pour essayer ? Autant vous dire que les réservations vont exploser…

Les chantiers vont bien, merci

Nous avons aussi eu confirmation que tout se déroule bien du côté des chantiers en cours :

  • Ouverture prévue durant l’été 2018 pour Toy Story Land à Disney Hollywood Studios (Orlando) et Shanghai Disneyland,
  • Lands Star Wars à Disney Hollywood Studios (Orlando) et Disneyland Anaheim, sous le nom “Star Wars: Galaxy’s Edge”, toujours prévus pour 2019. La maquette a d’ailleurs été dévoilée :

À Disneyland Paris

Rien à voir, circulez.

 

On voit donc que cette conférence a été l’occasion d’annoncer de très jolis projets (dont assez peu inédits malheureusement) qui devraient se concentrer sur le resort en Floride (faut dire qu’Universal a tapé fort ces dernières années) pour fêter dignement ses 50 ans. Pour en parler sur le forum, et réagir, allez donc sur le topic dédié à DisneyWorld.

Source Photos : Disney via D23