Mystic, c’est LA nouveauté française de 2019 !
Walibi Rhône-Alpes a en effet ouvert cette année cet Infinity coaster signé Gerstlauer à la thématisation plutôt originale : le vaudou ! Du haut de ses 31 mètres, Mystic tire son originalité d’un parcours non linéaire : après une flèche (passée la tête à l’envers) qui se termine par un rail cassé, le train repart en arrière et refait la dernière partie du parcours dans le sens inverse avant de rentrer en gare grâce à une plaque tournante, première dans l’histoire du constructeur !
De quoi susciter notre intérêt, avides de détails techniques que nous sommes ! Nous sommes donc allés cet été tourner un documentaire sur la genèse de l’attraction, depuis l’idée maîtresse jusqu’à son développement par la CDA. Comme d’habitude, nous faisons aussi un petit tour de l’attraction avec un responsable technique qui nous explique les spécificités d’un tel ride, et notamment sa plaque tournante ! Le tout avec en fond sonore la bande son de l’attraction, composée par ImaScore, of course !
Nos intervenants :
Voici le documentaire :
Petit plus, nous apprenons dans cette vidéo que les nouveautés de 2020 se concentreront sur le village historique du parc, puisqu’il s’agit de le remodeler intégralement pour le transformer en extension de Festival City, avec le coaster comme point culminant. Coût des travaux : 9 millions d’euros !
Et pour ceux un peu bohèmes qui préfèrent s’envoler tout simplement au-dessus de Mystic, n’hésitez pas 🚀
Photos : Léo Teixeira Gouvea – HardCoaster – Paul Casalis
Concepts-art : Fabien Manuel (via LinkedIn)