Après nous avoir proposé un coaster/dark ride très sympathique en 2011, du nom de Van Helsing Factory, Movie Park Germany semble vouloir une fois de plus régaler les passionnés sensations fortes cette année, avec Star Trek : Operation Enterprise.
Le concept
En effet, le parc a annoncé durant la saison dernière son intention de construire un coaster Mack de 38 mètres de haut et 720 mètres de long. Il s’agit une montagne russe à catapultage magnétique, qui possèdera 3 inversions. Impossible de le manquer, puisqu’il est construit directement à côté de l’entrée du parc, et change radicalement la skyline du parc d’ailleurs !
C’est le premier coaster au monde sur le thème de la série télévisée et cinéma de Star Trek, et autant dire que les très nombreux fans auront de fortes attentes pour retrouver l’ambiance de leur show préféré. C’est sûrement pour cette raison que le parc a choisi le très réputé IMAScore pour composer la musique de l’attraction.
Le chantier
Le chantier est déjà très avancé puisque les tests des deux trains sont déjà en cours. Seule incertitude : la vitesse visible sur les vidéos est-elle réduite pour les tests ou définitive ? Certains critiquent déjà la mollesse du passage de certaines inversions. Reste à voir ce qu’il en sera une fois dans les sièges.
Quelques photos ? C’est parti :
Comme dit plus haut, les trains, prêts pour le départ, ont été dévoilés par le parc par la même occasion :
Enfin, voici une petite vidéo gentiment donnée par Movie Park Germany. Bon, avec le montage syncopé réalisé, c’est vrai qu’on a du mal à se rendre compte du parcours, de la puissance des launchs, ou même encore si la vidéo est accélérée ou non.
Réponse très bientôt, et on suivra les prochaines étapes avec vous, jusqu’à l’ouverture 🙂