Wooden Coaster
C’est une montagne russe en bois, tout simplement, wooden signifiant « bois » en anglais. Ainsi, la voie et les supports sont en bois, même si une grande partie de la structure possède des éléments en acier, tels que les vis, écrous, plaques d’aciers, serre-rails etc…
Steel Coaster
C’est une montagne russe en acier, tout simplement, Steel signifiant « acier » en anglais. Ainsi, la voie et les supports sont en métal.
Hybrid Coaster
Avant les années 2000, c’était simple : les montagnes russes étaient soit en acier, soit en bois. Puis on a commencé à construire de très hauts et très rapides wooden coasters, à tel point que l’utilisation d’acier pour la structure coûtait moins cher : The Voyage à Holiday World est ainsi né, avec sa structure en acier et sa voie en bois.
Rocky Mountain Construction a ensuite mis son grain de sel dans la mécanique, en posant des voies en acier sur des structures en bois, pour garder le charme de l’ancien. Ce système a notamment permis des parcours plus sinueux, et même des inversions très serrées sur des coasters à l’aspect de woodens.
Les hybrid coasters combinent donc acier et bois, dans toutes les combinaisons possibles :
Source Photos : Flex, membre de CW