L’annonce a été faite en plein cœur de l’été dernier, le parc américain situé dans l’Ohio, King Island s’offrira en 2017 un nouveau Wooden Coaster. Il s’agira du cinquième coaster de ce type depuis la création de parc en 1972, et le premier depuis la démolition du défunt Son of Beast (premier Wooden à posséder une inversion) en 2009. Cela fera donc de King Island le parc possédant le plus de Wooden au monde.
Annonce du projet
Après avoir un peu joué avec les médias locaux en leur donnant quelques indices, le parc a annoncé sa nouveauté 2017 le 28 Juillet dernier lors d’une conférence de presse.
Situé juste à côté de Diamondback, le nouveau jouet de la firme Great Coasters International (GCI) répondra au nom de Mystic Timbers. Grâce à un lift culminant à 33 mètres, les 3 trains de 24 personnes chacun devraient atteindre la vitesse de 85 km/h le long de 995 mètres de rails.
Le layout assurera au total 16 moments d’airtime et possèdera un tunnel. Un élément surprise est également annoncé par le parc. Les rumeurs évoquent déjà un drop track avant le retour en gare (ce qui serait une première sur un Wooden). Le débit horaire annoncé est de 1200 pph.
Les coasters GCI sont notamment réputés pour avoir une bonne sensation de vitesse tout au long du layout. Il devrait en toute logique en être le cas ici aussi.
Mystic Timbers sera le 23e coaster dessiné et construit par Great Coasters International.
Vous voulez en savoir un peu plus sur la storyline du coaster ? Miami River Lumber est une société d’exploitation forestière. L’entreprise a acheté des terrains et a utilisé le chemin de fer adjacent Kings Island et Miami Valley (en réalité, l’attraction du chemin de fer du parc) pour expédier du bois. Cependant, quelque chose de mystérieux, quelque chose qui ne pouvait pas être expliqué, commença à se produire. La zone entourant l’entreprise a été envahie par la nature qui reprenait ses droits.
Par conséquent, le layout entrera en interaction avec l’attraction Kings Island et Miami Valley, mais aussi avec le Raft Ride du parc.
L’avancée du chantier
Les travaux ayant démarré à la fin de l’été 2016, le chantier est aujourd’hui bien avancé. Ces récentes photos en attestent :
Vous pouvez avoir un aperçu en tant réel de l’avancée du chantier grâce à la webcam mise en place par le parc en cliquant ici.
L’ouverture de Mystic Timbers est attendue pour le printemps 2017.
N’hésitez pas à suivre l’évolution du chantier sur le forum et en discuter avec nous !