On peut dire que les choses bougent au sein de la filiale SeaWorld Parks & Entertainment. Après l’arrivée en 2016 de Mako à SeaWorld Orlando et l’ouverture prochaine de Rescue the Ride à SeaWorld San Antonio , c’est au tour du parc californien de San Diego d’annoncer l’arrivée d’un nouveau coaster !

La présentation officielle

C’est via une vidéo postée sur les réseaux sociaux et sur le site officiel du parc que la nouveauté fut dévoilée en ce début d’année :

Ce sera donc un Sky Rocket 2 du constructeur américain Premier Rides qui viendra étoffer l’offre actuelle du parc. Victime de son succès, ce modèle de coaster ne cesse de se vendre et se multiplie aux quatre coins du globe.

Seaworld

Un dégradé de couleurs original

Ce type de coaster propose, et ce malgré une compacité impressionnante, des statistiques intéressantes :
Hauteur : 45,7 m
Vitesse : 99,8 km/h
Inversion : 1 (heart line roll)
Propulsion : launch LSM (en 3 lancés successifs)

Une théma pas si ordinaire

Comme vous avez pu le constater dans la vidéo de présentation officielle, le thème de l’attraction s’articulera autour de l’anguille électrique et de son univers marin…qui seront mis en scène avec une bonne grosse touche retro !

Seaworld

Un artwork représentant le launch

Vous avez dit réalité virtuelle ?

Ne dérogeant pas à la l’effet de mode qui touche depuis quelques temps les coasters, Electric Eel se mettra lui aussi à la réalité virtuelle. Si le rider le désire, celui-ci pourra s’équiper d’un casque dans lequel sera projetée une vidéo qui sera synchronisée avec le parcours de l’attraction, rendant l’expérience encore plus folle !

On se revoit très bientôt pour suivre l’avancée du chantier !