Et voilà… Si les expéditions parconautiques se sont pour beaucoup terminées à l’aube du mois de Novembre, cette fois-ci, ça y est : la page 2017 est belle est bien tournée.

L’occasion pour beaucoup de membres du forum de faire le bilan de leur saison, et pour nous, de vous remercier.

Quand une nouvelle année s’annonce, avec ses promesses, certes, mais aussi ses petites incertitudes et ses angoisses, difficile de ne pas idéaliser l’année qui vient de s’écouler. Permettez-nous de céder, pendant quelques instants, à cette douce mélodie. Voici notre petite rétrospective 2017.

 

Cette année, beaucoup de personnes se sont envolées. Jean d’Ormesson ou bien la dignité de François Fillon bien sûr, ce jeune visiteur d’Ocean Park mortellement assommé par un cercueil d’une haunted house du parc, aussi, ou bien encore la carrière de Gary Goddard, coupable d’avoir voulu Mickey des petits blondinets. On pense très fort à eux.

Sur le forum, vous vous en êtes donnés à coeur joie. Vous avez joué les oiseaux de mauvaise augure autour du parc Spirou, salivé sur Lech Coaster, halluciné devant les annonces à la chaine des parcs de la CDA que ce soit sur le forum, ou sur la page Facebook… Rien ne vous arrête. 2,2 millions de pages vues ! Vous êtes fous et rien pour ça, on vous adore.

Alors pour être à votre niveau d’engagement, on ne pouvait pas décevoir. A quelques mois d’intervalle, le discret mais incroyable Florian vous a dévoilé deux projets.

Ca a commencé par une nouvelle version épurée du site, que Gleap a rempli de sa prose inimitable. C’est à lui que l’on doit ce qui est certainement l’article de l’année sur l’arrivée de RMC au Japon. Sortez les mouchoirs !

Quelques semaines plus tard, alors que vous étiez encore en PLS, on vous fait découvrir un super projet : Captain Coaster, premier site de notation participatif sur lequel vous pouvez noter, commenter des coasters, mais aussi échanger vos avis / Top10 et découvrir un classement solide, établi sur un algorithme dont awqjni ne vous dévoilera rien. (Alexandre, ne craque pas, bordel !) Et pour être sûr qu’il ne parle pas, tel ce bon vieux Hubert, on va d’ailleurs l’envoyer au Caire.

En Octobre, Coaster Hipster vous a régalé avec des interviews de différents constructeurs, capturées à l’EAS.

En Novembre, comme il en est de coutume dans le monde du cinéma, on exploite à moindre frais les talents de Benjamin et l’on part dormir dans une roulotte à Nigloland, pour vous ramener notre premier documentaire vidéo : Dans les coulisses d’Alpina Blitz. Ca vous a tellement plu qu’on a sacrifié quatre paires de baskets pour vous tourner un deuxième épisode, au Pal, début Décembre. À découvrir tantôt, comme le dirait Jon ou Jay <3 !

Bref… On est un peu pris de vertige en faisant le bilan. C’est un sacré ascenseur émotionnel. D’ailleurs, en parlant d’ascenseur

 

Oh, on allait presque oublier ! On s’est aussi rencontrés « pour de vrai », cette année ! Au meeting réussi de Fraispertuis où certains ont été hypnotisés… par Golden Driller, a succédé une rencontre un peu plus chaotique à Port Aventura. Ah, j’étais pas mécontent d’être planqué à Singapour, à ce moment-là. En vrai, vous m’avez bien manqué quand même… Promis, en 2018, on vous prépare des meetings de folie ! Bon, et pour Port Aventura… La prochaine fois, n’y allez pas en week-end prolongé. Bolosses.

Voilà, en résumé, ce que l’on retiendra de 2017. Beaucoup d’échanges, de commentaires, de posts de votre part, un peu de travail du nôtre, qui combinés donnent ce que l’on pense être ce joli résultat.

Si certains ont pleurniché sur « la fin des forums », nous, tels de petits gaulois, on a préféré relever les manches, et proposer du contenu toujours plus varié. Vous savez quoi ? En fait, on en est même heureux, car les Youtubeurs et autres pages Facebook sont de formidables portes d’entrée permettant à un autre public de se passionner pour les parcs. Et in fine, ils sont autant de moyens permettant à chaque nouveau venu de se former une petite culture avant de se diriger vers un contenu plus qualitatif. (Et bim.)

Bon, allez : sans raucune.

 

On a injecté beaucoup d’amour dans CW cette année. On s’efforce de varier les plaisirs, d’obtenir des choses toujours plus originales tout en restant indépendants et honnêtes vis-à-vis des parcs. On espère que ça vous plait. En tout cas, croyez-nous : ce n’est que le début.

Et en ce début d’année 2018, nous vous souhaitons à toutes et tous une très, très belle année.

Merci, et à très vite.

Vos administrateurs.
PS : On vous aime plus qu’un tour nocturne de Taron. Si c’est pas de l’amour, ça…