Cette année, le Pal nous a gâtés puisque le parc a décidé d’investir dans un Family Launch Coaster d’Intamin pour sa nouveauté 2018 : Yukon Quad ! C’est un modèle que nous connaissons bien puisque nous avions déjà fait un article sur ces nouveaux modèles du constructeur Intamin, qui se veulent certes familiaux mais surtout très funs avec une bonne vitesse et des virages au ras du sol 🙂

Yukon Quad

Ce samedi 21 avril 2018, c’était le meeting annuel de Coasters World et nous sommes donc venus en force pour profiter d’une excellente journée au parc. Au total, pas moins de 53 membres ont fait le déplacement des 4 coins de la France ! Le parc nous a très bien reçus, sous un beau soleil et des températures estivales, ce qui nous a permis de faire les fous (comme d’habitude 😝) dans les attractions aquatiques avant de tester cette fameuse nouveauté ! L’occasion aussi de (re)découvrir les autres coasters du parc : un Tigre de Sibérie qu’on a bien réveillé, un Twist qui tourne toujours autant, sans oublier Azteka, du (bon) vieux Made in France !

Le Twist

Le Twist

Pour finir la journée en beauté, le Pal nous a offert un ERT sur Yukon Quad après la fermeture du parc, de quoi profiter de l’attraction en boucle, de se faire plaisir mais également la tester de façon approfondie ! Mr Bennet, PDG du Pal, Mr Cambon, directeur d’exploitation sont d’ailleurs venus se joindre à nous pour recueillir nos avis. En voici quelques-uns, qui résument pas mal l’avis général du groupe :

Après une entrée en matière assez soft, on enchaîne rapidement sur la 2nde partie du layout, entraînés par un launch à pneus bien punchy suivi d’une belle succession de virages inclinés au ras du sol avec une bonne vitesse et une fluidité totale.

CoasterFan74

Yukon Quad est un très bon family coaster. L’assise en forme de quad à califourchon est une bonne idée, on se prend vite au jeu d’imiter un conducteur de quad. […] Mention spéciale au virage juste après le 2ème launch qui en a fait valdinguer beaucoup. C’est ici que l’on se rend compte que l’assise et la lapbar ne sont pas des plus confortables.

Røyk

Yukon Quad a séduit toute la famille, fun et intense, une belle vitesse prise au 2nd launch qui rend la suite du parcours généreuse en G+ ! […] Petit bémol concernant le preshow un peu long, mais ça reste minime.

JR-80

Yukon Quad

Accrochez vous bien à votre guidon, vous allez être éjectés de votre siège en un rien de temps dans la deuxième partie, très intense pour du family. Dommage que les deux bosses en fin de parcours ne délivrent aucun airtime.

Luc70r

Yukon Quad

Le premier launch annonce un ride sympathique avec de bons virages inclinés à souhait, le second quant à lui tire bien sur les bras si on est accrochés au guidon, position favorite pour moi dans ce coaster. La suite est intense, le plus intense des coasters familliaux que j’ai ridé à ce jour, on en redemande !

Aymeric

Pour finir, rien de mieux que la traditionnelle photo de groupe, devant Yukon Quad ! Il y a…quelques espions d’un autre parc français bien connu, saurez-vous les reconnaître ? 🤐

Le Pal

Le Pal – 21 avril 2018

Vous l’aurez compris, nous avons passé une excellente journée au Pal, et les premiers avis sur Yukon Quad sont très bons 👌

Nous remercions chaleureusement toutes les équipes du parc qui nous ont accueillies si gentiment, tout au long de notre visite !

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur les coulisses de la construction du Quad, nous étions déjà passés au Pal cet hiver pour faire un documentaire sur le chantier, en compagnie de Messieurs Cambon et Dupont, référent technique. Mr Bennet était quant à lui revenu sur la genèse de l’attraction.

Sources Photos : Luc70r, Minijul, JR-80, TheCoasterFan