fJAuXzdWnTg

Ca y est, ce samedi 30 juin, le parc vosgien Fraispertuis City a inauguré lors d’une grande soirée festive sa tour de chute libre Intamin en projet depuis 4 ans : Golden Driller.

On vous en avait parlé dans un reportage complet lors de l’annonce la saison dernière, Golden Driller est un projet de longue date pour le parc, et c’est avec grand plaisir que Coasters World a répondu présent à la soirée d’inauguration, où nous avons pu constater que le directeur, Mr Fleurent, avait tout prévu : présence de membres de la ville de Tulsa (dont est originaire la statue du Golden Driller) venus spécialement des États-Unis, concert toute la soirée sur la grande scène du parc, et même un beau feu d’artifices qui a illuminé les cieux vosgiens !

L’inauguration officielle

Le tout premier tour officiel

Golden Driller

L’attraction a été opérée de 19h à 00h, l’occasion pour nous de tester la bête. Formidablement thématisée (et thématiser une tour, c’est pas facile…), la signalétique est aussi extrêmement claire : quatre positions sont disponibles, avec chacune leur file d’attente dédiée, pour quatre sensations bien différentes. Si les positions assises et assises tilt ne sont pas rares, les positions debout tilt et debout tilt avec plancher sont incroyables. Ca fait du bien d’avoir ce genre de sensations en France !

Des opérateurs nombreux et efficaces

Je crois qu’on ne pourrait pas faire plus clair…

La bande-annonce de l’attraction

Sur la grande scène, la bande-annonce de l’attraction, réalisée dans les ateliers du parc par un prestataire local, a été diffusée et chaudement applaudie. L’acteur était présent, aux côtés de Patrice Fleurent, directeur du parc.

Nuit sur le Parc

Le concert d’un groupe local a ensuite repris (jusque tard dans la nuit !) et c’est avec plaisir que nous avons découvert Fraispertuis City avec son éclairage (provisoire) de nuit, puisque le parc n’est jamais ouvert de nuit en période d’exploitation. Nous avons d’ailleurs demandé à Mr Fleurent ses raisons, et il nous a répondu qu’il s’agissait de gros travaux, lourds financièrement, pour éclairer le parc, et des conditions de sécurité très compliquées à mettre en place, avec notamment l’installation d’un bloc de secours en cas de panne électrique générale. Ce n’est donc pas dans les plans de la direction. Heureusement, on vous a rapporté quelques photos ! 🙂

Le concert bat son plein !

La nuit tombe sur le foreur doré.

Quelques vues rares du parc, de nuit :

Et même un feu d’artifices !

Sous les coups de 23h, le parc a tiré un feu d’artifices depuis la quartier mexicain, et les feux ont illuminé le ciel pendant plus de 10 minutes, et se sont terminés sous les applaudissements chaleureux des invités.

L’heure de partir…pour revenir !

La petite équipe Coasters World est partie vers 1h du matin puisqu’il fallait un peu dormir avant le lendemain…et le Golden Driller Meeting dans le parc, avec toute la troupe de 31 membres qui ont fait le déplacement ! Pour découvrir notre TR, c’est sur le forum !

Au revoir Golden Driller…

…Mais pas pour longtemps !

Merci encore à Patrice Fleurent et toutes ses équipes de nous avoir conviés à ces festivités et d’avoir tant pris soin de concevoir une belle nouveauté dans le paysage français !