i-enL0hjRD4

Enfin, un nouvel opus de Roller Coaster Tycoon ! Annoncé de longue date, avec un développement au long cours…pas tranquille, puisque les graphismes du jeu auraient été intégralement repris en cours de route, nous voici enfin avec Roller Coaster Tycoon World entre les mains ! De quoi reprendre nos habits de directeur de parc d’attractions, et mettre les mains dans le cambouis pour offrir à nos visiteurs une expérience qu’ils n’oublieront pas !

Pour les plus pressés, un test vidéo a été réalisé par Guigui38 : 

Alors pour reprendre, il y a beaucoup de bonnes avancées dans ce que nous propose ce Roller Coaster Tycoon World : l’abandon de la grille de placement des chemins et de la décoration, les rotations des objets plus avancées et…c’est un peu tout. 🙁

En fait, ce qui fait déjà à ce jeu c’est surtout sa finition… Ses graphismes sont clairement d’un autre temps. Alors oui c’est plus joli que le volet précédent, mais pour un jeu sorti en 2016, c’est franchement pas terrible ! Et puis tous ces bugs sont monstrueux et montrent clairement une sortie précipitée du logiciel : la gestion des chemins est…aléatoire et prise de tête, les visiteurs se plaignent sans raison, ou encore sont tous pris de vomitos en même temps. Ou ils se lèvent tout simplement de leur siège d’attraction…durant le tour, en traversant leur harnais évidement ! Que de comportements étranges qui n’existaient pas dans le 3e opus.

Pour ce qui est des attractions, comme le dit Guigui38 dans son test vidéo, elles sont déjà très thématisées de base, ce qui plaira aux néophytes mais pas aux experts qui veulent pouvoir faire ce qu’ils veulent avec un modèle de base ! Leur placement est aussi très compliqué dans le parc car elles demandent un espace au sol proprement gigantesque… Donc impossible de les rapprocher, d’autant plus que la plupart du temps les entrées/sorties ne sont pas déplaçables. Aha, j’en ris de dépit.

Bon alors, et les fameux roller coasters du titre du jeu ? Eh bien…pas terrible. En effet, nous avons très peu de choix de types de montagnes russes par rapport à ce qu’il existe aujourd’hui, et même si leur création a été simplifié avec un nouvel éditeur qui permet enfin de faire ce qu’on veut, eh bien adieu le réalisme ! C’est simple, on peut tout faire, et surtout tuer nos visiteurs avec des créations qui défient la physique de notre ami Newton… Sans compter encore quelques bugs rigolos, comme ces poteaux d’inverted qui apparaissent…au milieu des rails, là où est censé passer le train. Aie le premier rang !

Avant de nous quitter avec nos notes, je ne résiste pas à l’envie de vous mettre une petite vidéo qui témoigne du côté très embarrassant des divers bugs qui jalonnent le jeu. Mettez le son pour la #4, elle est tordante et on se demande à quel point ça a pu passer les tests avant d’être mis sur le marché 🙂

On résume !
Le jeu est fun...car on se moque de lui !Disparition de la grille de placement des objetsBonne optimisation...vu que c'est moche !
Bugs embarrassants, quoique drôles...Réalisme = Zéro absolu !Les visiteurs font peur, non ?
1.9Poisson d'avril ?
Graphismes
Facilité de prise en main
Réalisme
Optimisation
Fun
Durée de vie