Alors, Coasters World n’a aucun lien avec les équipes d’Atari, mais là, on ne peut pas s’empêcher de partager l’info, tant ça touche toute notre communauté 🙂

RollerCoaster Tycoon 1 et 2, avec leurs multiples add-ons et leur vue en 2D isométrique, c’est pour la plupart d’entre nous notre première expérience de gestion d’un parc d’attractions dans un jeu vidéo. Depuis quelques années, c’était assez compliqué d’y jouer, les versions de Windows évoluant, et puis il y aussi eu le 3 (en 3D) et bien entendu RollerCoaster Tycoon World (lol…).

Chris Sawyer, après avoir fait un portage des deux premiers épisodes sur mobile, vient enfin de nous permettre de rejouer à ces jeux de notre enfance sur PC et MAC ! Depuis le 28 septembre, le jeu RollerCoaster Tycoon Classic est en effet disponible sur Steam (19,99€) et sur GamesPlanet (-15%).

Au programme donc, toutes les meilleures fonctionnalités des RCT 1 et 2, avec son quadrillage, ses cris de visiteurs devenus mythiques, leurs réflexions à la con “je ne veux pas faire Tour Panoramique 1 tant qu’il pleut”, les ambiances musicales… Les menus ont été revus pour prendre un peu moins de place à l’écran (c’est vrai que dans les versions d’origine, il suffisait d’ouvrir 3 fenêtres pour être submergé).

Ah, tous ces petits pixels qui s’amusent !

Un petit test made in CW, ou une petite vidéo de gameplay, ça vous dirait ? Pour se rappeler les bons souvenirs 🙂 Dîtes-nous en commentaire, et on s’exécutera !

En attendant, si vous souhaitez vous procurer le jeu et nous aider financièrement à maintenir Coasters World, vous pouvez acheter RCT Classic via ce lien vers notre partenaire GamesPlanet (-15% actuellement). Nous recevons une petite part de votre achat. 🙂