Nous nous étions quitté il y a un peu plus d’un mois avec les premières photos de la nouveauté 2017 du Parc Astérix, Pégase Express. Rappelons que ce nouveau coaster de type Family Launch et conçu par le constructeur  allemand Gerstlauer aura pour thème les transports en commun de l’antiquité ! Le parcours de 928 mètres mènera les passagers jusqu’à une vitesse de 52 km/h. Alors oui ça peut paraître peu, mais rappelons qu’il s’agit d’un coaster destiné aux familles avant tout (accessible à partir d’1 m). De plus, le circuit de Pégase Express semble particulièrement tortueux et le tiers sera parcouru en marche arrière !

L’avancée du chantier

Le parc étant en pré-ouverture pour les familles des employés, une flopée de nouveaux clichés est apparue sur la toile cette semaine, pour le plus grand plaisir des coastersfan que nous sommes. Nous vous les proposons donc sur le site.

Vue de Pégase Express depuis le parking :

Pégase Express

Vue depuis le Défi de César :

Vue depuis le raftride Romus & Rapidus :

Pégase Express

Nous pouvons voir que la végétation en a pris un coup. En espérant que le parc fasse tout le nécessaire pour cacher de nouveau les backstages et le parking depuis l’intérieur de parc.

Et enfin, voilà l’avancée de la gare :

Pégase ExpressPégase Express

Le layout de Pégase Express maintenant connu

L’arrivée de toutes ces photos nous permet d’en savoir maintenant un peu plus sur le layout final de nouveau né du Parc Astérix.

Après un launch en sortie de gare et un bref passage au-dessus des allées du parc, les 4 trains composés de 10 voitures, pour un total de 20 passagers par convoi, atteindront un premier lift. S’ensuivra une first drop peu pentue au vu des photos précédentes, puis un petit camelback proposant, on l’espère, un petit airtime. Le train poursuivra sa route vers une autre bosse un peu plus tortueuse, puis vers un petit EGF Turn (changement de direction rapide en forme de bosse). Puis les voyageurs arriveront sur un second lift après un virage à 180° et un autre S-Turn. Une fois en haut du lift, nous pourrons assister à un show dans une partie Dark Ride avant d’être de nouveau catapulté, mais cette fois en arrière (grâce à un système de transfert track). La drop suivante étant en courbe, elle devrait être un peu plus sympathique que celle suivant le premier lift. Les passagers regagneront ensuite la gare via un parcours composé de petites bosses et de changements de directions proches du sol ou de l’eau avant d’être remis dans le sens de la marche via un nouveau transfert track.

Pégase ExpressL’ouverture du coaster est prévue le 10 Juin 2017 !!

Le quartier grec se refait une beauté

Pour que le nouveau coaster Pégase Express ne se pas dénote du reste du quartier grec, le parc réhabilite en ce moment les attractions à proximité.

L’Hydre de Lerne a eu le droit à une bonne couche de peinture :

Parc Astérix

Quant au vieillissant Vol d’Icare, les rails ont été démontés cet hiver pour être refaits entièrement (comme ce fut le cas pour SOS Numérobis) et les décors ont été rafraichis eux aussi :

Un nouveau plan d’investissement

Dans un même temps, le Parc Astérix a annoncé un plan d’investissement de 100 millions d’euros pour la période 2017-2020, avec comme objectif d’attirer encore davantage les familles et de développer son offre hôtelière. La moitié de ce budget serait destinée à l’hôtellerie. Ainsi, en 2017, l’hôtel des Trois Hiboux inaugurera cinquante chambres supplémentaires et, surtout, deux nouveaux hôtels seront inaugurés en 2018 (la Cité suspendue, 150 chambres) et en 2019 (les Quais de Lutèce, 150 chambres). Reste donc 50 millions d’euros consacrés aux attractions, mais rien ne dit si les 16 millions d’euros de Pégase Express rentrent dans ce budget ou non.

Avec ce nouveau plan d’investissement, l’objectif du parc est clair : franchir la barre des deux millions de visiteurs annuel ! Rendez-vous le 1er Avril pour l’ouverture du parc et le 10 Juin donc, pour Pégase Express !

Comme d’habitude, nous vous invitons à venir discuter de Pégase Express ou du Parc Astérix sur le forum !

Sources : EDBattractions / Fans du parc Astérix / Le Figaro