95P71nA0If4

Avatar Land, c’est le plus gros projet des parcs Disney à travers le monde de ces dernières années, et les chanceux sont les visiteurs des parcs floridiens, notamment Disney’s Animal Kingdom où la zone ouvrira enfin le 27 mai 2017 !

Malgré la proximité de l’ouverture, nous n’avions encore eu très peu d’images de l’intérieur de la zone, tant Disney a voulu garder le secret sur ce nouvel environnement, censé catapulter les visiteurs dans la jungle extra-terrestre luxuriante du film Avatar, de James Cameron. Le défi technologique est là : transformer les effets spéciaux numériques du film en des décors réels, notamment la luminescence des plantes la nuit tombée, ou encore les montagnes flottantes ! Pour réussir ce tour de force, il aura fallu un partenariat inédit entre la célèbre Walt Disney Imagineering, James Cameron himself et Lightstorm Entertainment.

Un making-of de décembre 2016, quelque peu avare en images du land :

Petite visite d’Avatar Land

Pour la première fois, une équipe de télévision a pu arpenter ce monde, en présence du producteur du film Jon Landau qui plus est, et c’est l’émission américaine ABC’s Good Morning America qui nous ramène les premières images :

Avatar Land

Petit détail : une superbe cascade en arrière-plan qui semble tomber d’une montagne flottante.

L’attraction phare d’Avatar Land

Mais ce qui nous intéresse surtout, ce sont les premières images du E-ticket (une grosse attraction, dans le langage Disney) qui prendra place dans ce nouveau monde : Avatar Flight of Passage.

Avatar

Souvenez-vous, dans le film de James Cameron, il s’agit d’un rite de passage pour les Na’vis que d’enfourcher ces créatures volantes, proches de dragon, et de faire corps avec elles. C’est ce que propose l’attraction, en nous jouant la carte du multi-sensoriel : vent, odeurs, eau. Jusqu’à la rencontre avec le plus grand prédateur de ce monde : le Grand Leonopteryx. Autant dire qu’on espère que l’attraction ne sera pas avare en sensations fortes.

Avatar Land

Les visiteurs sont invités à choisir leur Banshee

L’attraction est de type Flying Theater, comme Soarin à Epcot ou depuis pu le Voyage Extraordinaire au Futuroscope. Une fois installés, on se retrouve assis sur des sortes de selles, devant un écran géant, et on enfile des paires de lunettes 3D, pour plus d’immersion. Et c’est parti ! Mais ça, on n’a pas encore d’images, évidemment 🙂

Désolé pour la qualité des photos, il s’agit effectivement d’images issues de l’émission ABC’s Good Morning America, et pas de la meilleure qualité.

Envie de voir l’émission ? Pas de souci, voici l’extrait !

Disney va certainement très bientôt commencer sa campagne marketing gigantesque pour vendre ce nouveau land, très ambitieux et certainement très attendu de la part des grands pontes qui rêvent d’une hausse significative de fréquentation d’Animal Kingdom.

On revient avec plus d’images, notamment de la seconde attraction du land, Na’vi River Journey, dès qu’on en sait plus 🙂

Source Photos : ABC’s Good Morning America

Vous souhaitez en discuter sur le forum ? Pas de souci, rendez-vous ici.