No Limits était incontestablement la meilleure simulation de coaster à sa sortie. Connue de tous les fans, elle s’est vite taillée la meilleure place parmi les autres, et de plus en plus au fil des nombreux patchs.
Dès l’installation, on voit que No Limits se sépare en 3 programmes distincts : l’Éditeur pour créer ses coasters, le Terraformer pour modeler le terrain, et enfin le Simulateur pour rider.
La création de montagnes russes
On commence bien sûr par l’Éditeur. La fenêtre se compose des menus et quelques boutons en haut, et une grande zone verte, ou vous pourrez avoir divers aperçus de votre coaster. Autant le dire tout de suite, ce simulateur nécessite de sérieuses connaissances en 3D pour pouvoir s’en servir ; de plus sans un bon tutorial n’espérez rien ! C’est malheureusement son grand défaut. Cependant ce simulateur peut vous permettre de réaliser tout, absolument tout ce que vous voulez au centimètre, au degré près, tout est réalisable et rien n’est pré-défini, c’est vous qui créez vos portions de rails, cet éditeur est un véritable instrument professionnel !
Alors ne vous découragez pas car après avoir lu un bon tutorial et fait quelques essais, cet éditeur se révèle bien pratique d’utilisation et permet de faire des merveilles.Laissons le Terraformer de côté, et occupons-nous directement du Simulateur.
Et on embarque !
Un menu pour choisir vos options graphiques, car ce simulateur demande une bonne configuration si l’on veut avoir une qualité d’image correcte, notez qu’on peut aussi diminuer les détails pour l’adapter à sa configuration. Un autre pour choisir votre environnement, nuit, jour, crépuscule, vous pouvez même créer vos propres environnements. Un menu pour choisir votre coaster évidemment et c’est parti ! La qualité graphique est irréprochable pour un logiciel de cette époque ! Côté sons, c’est plutôt réaliste, très bien rendu, et la sensation de vitesse l’est également.
On voit dans les options qu’on peut choisir toutes sortes de vues : choisir son train, son rang, son siège… ou voler simplement dans les airs. On a aussi une option pour activer la fermeture des harnais des portes et le dispatch manuel, pratique pour jouer à l’apprenti opérateur ! 😉
Enfin, voici une petite vidéo on-ride d’une création réalisée dans No Limits par l’un de nos membres, [JULIΣN] :
Notons également la possibilité d’importer ses propres objets 3D ce qui permet de recréer n’importe quel bâtiment ou tunnel par exemple. On vous l’avait dit donc, No Limits est une excellente simulation de coasters, l’une des plus réalistes. Si on devait lui reprocher quelque chose, ce serait sa prise en mains très complexe, et l’absence de passagers dans les trains qui donne une petite impression de vide.
Des questions à propos de No Limits RollerCoaster ? Accédez à notre FAQ sur le Forum 🙂
Depuis, NoLimits 2 est sorti et a remplacé avec brio cet opus.