xvN0N0jyfiw

Star Tours et Disney, c’est toute une histoire depuis l’ouverture du premier modèle à Disneyland Anaheim en 1987.  Depuis, cette attraction s’est retrouvée dans les parcs d’Orlando, Paris et Tokyo. Depuis 2011, ces premières versions ont été fermées pour une refonte complète en « Star Tours: The Adventures Continue », un rafraîchissement qui faisait plaisir à voir…sauf qu’on n’y avait toujours pas le droit à Paris !

Mais cette injustice est sur le point d’être réparée puisque nous pourrons dès le 26 mars 2017 nous aussi nous envoler vers de nouvelles destinations avec notre Star Tours 2. Fermée depuis mai 2016, l’attraction du fond de Discoveryland est en pleine mutation.

Donc, en quoi consiste cette nouvelle version ? Des nouveaux films, déjà,  constitués de 3 parties distinctes qui seront choisies aléatoirement par l’ordinateur parmi plusieurs choix. Ainsi, le risque de revoir exactement le même film est extrêmement faible. Plus d’interactivité aussi, puisque l’un des passagers aura la chance d’être directement partie prenante du film, et une 3D bienvenue. Les nouveaux films sont quant à eux réalisés en CGI (images calculées par ordinateurs), adieu donc les maquettes historiques de l’Etoile Noire !

L’équipe de Coasters World a déjà eu l’occasion de tester cette version 2 dans les studios d’Orlando, et il est vrai que le résultat est bluffant. Si certains ressentiront une certaine nostalgie à la perte de l’atmosphère de la première trilogie, la plupart des visiteurs ne pourra que constater que le coup de neuf permet plus de dynamisme, une plus grande immersion dans l’aventure, et l’envie d’y retourner (chaque expérience étant différente). Une très bonne nouvelle donc pour Disneyland Paris 🙂

Star Tours 2 Disneyland

Star Tours : the Adventures continue à Walt Disney World

Au niveau du chantier, Disney Gazette a encore rapporté dans sa besace plein de très belles photos (malgré le temps pourri) qui nous montre que tous les ornements extérieurs sont en cours d’installation, alors que la peinture définitive est maintenant faite.

Star Tours 2 Disneyland

Star Tours 2 Disneyland

L’élément le plus marquant de cette mise à jour est la nouvelle entrée, qui se fera sous une toute nouvelle arche, et le X-Wing qui est allée se poser sur le toit de l’ancienne boutique Star Traders, juste à côté de la station du Disneyland Railroad. Disneyland a d’ailleurs rendu public une vidéo de la fameuse nuit où ce déplacement, non sans risques, a été effectué :