Mais dis donc, c’est calme par ici ! Si on remédiait à cela avec une bonne tartine de news provenant de la planète coaster ? Je vous ai préparé un programme aux petits oignons, beaucoup mieux que ce repas du dimanche midi que vous a préparé belle-maman. De la bonne grosse news américaine, parsemée de quelques news européennes, le tout saupoudré de news asiatiques. Ça vous tente ? Alors attachez votre ceinture les enfants car Tonton Gleap n’est pas là pour enfiler des perles ! C’est parti pour un tour du Monde des différents chantiers en cours !
Steel Vengeance au complet
On commence fort avec Cedar Point qui vient de boucler le layout de son monstre Steel Vengeance. Pour ceux qui auraient loupé l’événement, cela s’est déroulé jeudi. Vu qu’on est sympa, voici la vidéo publiée par le parc montrant l’installation de la dernière pièce en bas de la first drop :
Steel Vengeance Track Complete
Track installation is complete on the TALLEST, FASTEST, WILDEST hyper-hybrid coaster in the world!
由 Cedar Point 发布于 2017年10月5日
Vous en rêviez ? Cedar Point l’a fait ! Le plus haut, le plus long et le plus rapide wooden hybride au Monde n’est plus un doux rêve de coasterfan mais bien une réalité. Les photos parlent d’elles-mêmes :
Désormais, les équipes de Rocky Mountain Construction doivent installer les freins, les capteurs ainsi que tous les systèmes électroniques. Eh oui, désolé les p’tits loups mais il faudra être encore un peu patient pour voir les premiers tests sur Steel Vengeance :p
Mais que nous concocte Alton Towers ?
Traversons l’Atlantique pour aller faire un coucou à nos amis Anglais. Si vous vous souvenez bien, il se passait quelque chose dans le Staffordshire. En effet, un certain wooden se préparait à Alton Towers mais bon, la dernière fois qu’on en avait parlé remonte à mars. Depuis, du bois a coulé sous les ponts. Désormais, on a un nom : The Wicker Man. Wouhou ! Ainsi qu’un logo. Ok je vais vous perdre. Sur le mini-site du SW8, le parc encourage les personnes à se reconnecter à la terre et à ses éléments pour ainsi se préparer à s’unir avec les élus. Dis donc les mecs, elle n’est pas un peu forte votre came ?
Vu que vous êtes sages, voici quelques photos qui datent de début octobre :
Petites modifications pour l’hyper d’Energylandia
On reste encore un peu en Europe avec cette fois-ci Energylandia en Pologne. Cela faisait un moment que l’on savait qu’un hypercoaster Intamin allait être construit pour l’année prochaine. Malgré l’officialisation du parc sur l’arrivée du futur jouet polonais, aucune trace des travaux de fondation. Ça commençait à nous inquiéter mais nous connaissons désormais la raison de ce retard : le layout a été modifié. Mais pas tout le layout, pas de panique les petits. On observe des changements à partir du floater airtime hill. Voyez par vous-même :
EnergyLandia 2018 (Intamin Wing Coaster) (V2)
[Fr] Le parcours du nouvel Hyper Wing Coaster d'#EnergyLandia a été réédité! En effet, la fin du parcours, à partir du Floater Airtime Hill a été changée. (Vidéo de l'ancienne version à titre de comparaison: https://goo.gl/9XZGFC)Il s'agira toujours du modèle Wing Coaster d'Intamin (http://bit.ly/2yqNpzq) avec une première descente de 80 m de hauteur, inclinée à 85°.Ouverture en 2018.[En] The layout of the new EnergyLandia's Hyper Wing Coaster has been updated! The end of the layout, from the Floater Airtime Hill has been changed. (Video of the old version for comparison: https://goo.gl/9XZGFC)It will still be the Intamin Wing Coaster model (http://bit.ly/2yqNpzq) with a 262 ft (80 m) tall first drop, inclined at 85°.Opening in 2018.#AymericSource: EnergyLandia
由公園及杯墊萬維发布于 2017年10月6日
Nouvelle invasion de coasters en Chine
Allez, c’est parti on reprend l’avion pour cette fois-ci partir en Chine où les coasters poussent comme des champignons, les bons comme les mauvais. Il suffit de s’y connaître un minimum pour faire la différence. Du coup, nous on s’intéresse aux bons coasters qui sont en construction ou alors qui sont finis. On vous pisse dessus Golden Horse (golden horse/golden shower … vous saisissez ?).
Quatre coasters au programme. Le premier se trouve à Fantawild Oriental Heritage où un joli Vekoma new-generation a pris place :
Le deuxième est un dive coaster B&M de 50 mètres de haut se trouvant à Happy Valley Chengdu. Nom de la bestiole : Western Regions Heaven.
Toujours chez B&M, un wing coaster cette fois-ci à Wanda City Wuxi. Au programme, 60 mètres de haut, long de 1270 mètres, avec une vitesse de pointe de 118km/h et doté de cinq inversions (dive loop, deux zero-g-roll, immelman et corkscrew). Records du Monde !
On termine avec un autre Vekoma de type Firestorm (tempête de feu pour les non-bilingues) à World Fairytale Land. On oubliera les couleurs immondes pour se concentrer sur les courbes alléchantes de ce Vekoma new-generation.
Voilà pour ce petit tour du Monde des différents chantiers en cours. Alors bien évidemment, je n’ai pas parlé de tous les chantiers, sinon vous décéderiez et moi aussi par la même occasion. J’aurais pu parler des premiers poteaux du Raptor Track de SFFT, de la suite des travaux sur Georgia Cyclone de SFOG pour sa transformation par RMC en Twisted Cyclone ou encore du démantèlement de Dragons Challenge à Universal Orlando…
Après, pas de panique, il y a le forum qui est toujours là pour vous tenir informé des dernières news. Sur ce, je vous fais une tendre bise et je vous dis à la prochaine !