Voici un condensé de toutes les informations que nous avons accumulées jusqu’à aujourd’hui à propos de Pégase Express, la nouveauté 2017 du Parc Astérix. 🙂
Située juste à côté du déjà familial mais vieillissant Vol d’Icare, ce nouveau coaster aura pour thème les transports en commun de l’antiquité ! C’est Gerstlauer qui a été choisi par le parc pour concevoir le parcours de 928 mètres, qui mènera ses passagers jusqu’à une vitesse de 52 km/h. Alors oui ça peut paraître peu, mais le circuit semble particulièrement tortueux. Surtout que le tiers sera parcouru en marche arrière !
Quelques données techniques pour ceux qui aiment ça :
- Attraction familiale accessible à partir d’1 m accompagné
- Temps de parcours : 3 minutes
- Vitesse maximale : 52 km/h
- Constructeur : Gerstlauer
- 2 lifts : le 1er de 21 mètres de haut et le second de 13 mètres de haut
- Longueur du rail : 928 mètres
- Nombre de personnes par train : 20 personnes
- Un tiers du parcours en arrière
- Une statue de Pégase de 5 mètres de haut
- Une gare de 17 mètres de haut
- Un budget de 16 millions d’euros.
La scénographie
Ce qui est surtout sympa dans ce projet, c’est l’effort de thématisation qui est encore fait par le parc, après Oziris et Discobelix, en particulier dans cette zone grecque qui commençait à vieillir. Le visiteur sera donc invité à rejoindre la Gare Montparnassos de 17 mètres de haut pour embarquer à bord de l’un des trains guidés par Pégase. Dans son parcours, il croisera le temple de Médusa, d’où il faudra filer en marche arrière avant d’être transformé en pierre !
Le chantier
Le Parc Astérix souhaite totalement garder le contrôle de sa communication à propos de cette nouveauté, et seul le journal Le Parisien a pu à ce jour poster une photo du chantier. « Plus gros chantier depuis Oziris en 2011 » selon le chef de projet, la construction du parcours et de l’imposante station aura nécessité des mois de préparation, depuis juillet 2016. Il semblerait qu’à ce jour, le parcours soit en cours de montage :
Le parc révèle tous les mois une vidéo à propos de la construction de Pégase Express :
La date d’ouverture n’est toujours pas officielle, mais plutôt sous-entendue pour juin 2017 !