Pegase Express, la nouvelle montagne russe du Parc Asterix, destinée à toute la famille, vient d’ouvrir ses portes aux premiers visiteurs ce samedi 10 juin 2017.

La promesse était belle, tant le concept-art était monstrueux de thématisation, et nous étions tous impatients de savoir si le coaster serait une belle réussite, comme l’a été Oziris en 2012.

Notre reporter Mathieu C. était là pour le premier jour d’opérations publiques du coaster, et voici ses photos :

Pegase Express

Le premier constat est que l’humour gaulois, si cher au parc, est toujours présent dans la file d’attente, qui parodie la Gare Montparnasse à Paris.

La file d’attente jusque la gare présente une théma plutôt sobre, mais suffisante, et bien raccord avec la zone Grecque qui existe depuis bien longtemps dans le parc :

Et c’est parti pour le ride, qui démarre par un catapultage doux directement depuis la station, qui plait bien aux visiteurs qui s’amusent la plupart du temps à faire le décompte !

L’un des 3 trains sortis pour l’occasion.

Sortie de la gare…catapultés !

Qu’en est-il des sensations apportées par ce coaster familial, selon Mathieu C. ?

Confort présent avec Gerstlauer, bien entendu. Pour l’avoir fait plusieurs fois à des positions différentes, il n’y a rien à redire.

[…]

Pour la thématisation du temple ce n’est pas terrible : le toit en tôle est vraiment visible, pas de finition sur les éléments en composite (tous les raccords sont voyants).

En effet, la particularité de ce petit coaster, outre son départ catapulté de la station, est la présence à mi-parcours du temple de Médusa, duquel le train repart en marche arrière, pour une section au ras du sol pris à belle vitesse. La remise en marche avant se fait juste avant l’arrivée en gare.

La partie qui a le plus impressionnée mes petits cousins est celle en arrière car il y a plein de changements de direction et on est bien secoués, dans le bon sens du terme. […] Les sensations sont bien marrantes.

Pour l’instant, il ne s’agit que de soft openings avec un public qui est prévenu dès l’entrée de l’attraction que tous les effets ne sont pas finalisés (AUCUN effet actuellement dans le temple de Médusa). La livraison finale du coaster devrait avoir lieu pour son inauguration en présence de la presse, le 21 juin prochain.

Retour en gare. Manque un peu de végétation encore.

En souhaitant aussi qu’un peu de végétation pousse le long du parcours, car si l’expérience est très immersive jusqu’à la station, il faut bien avouer que le passage près du parking et des bagnoles est un peu moyen pour se croire dans la Grèce antique 😉

Avant de se quitter, une petite vidéo on-ride pour se faire une bonne idée de ce qui attends les visiteurs de cette saison :

Vous avez testé Pegase Express et souhaitez partager votre avis avec nous ?! N’hésitez pas à le faire sur le forum !

Photos : Mathieu C. pour Coasters World.