Le Pal est un parc français se situant en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de l’Allier. Créé en 1973, il est d’abord un parc zoologique, auquel s’ajoute ensuite un parc d’attractions en 1981. Sur 50 hectares, il propose 26 attractions et présente 700 animaux. Alors que le parc a fait sa rentrée ce 15 Avril, cette journée a été l’occasion de présenter à la presse la nouveauté 2017 et les projets futurs…
Quoi de neuf cette saison ?
La nouveauté cette année du côté du parc auvergnat est la création d’Alligator Park, un espace entièrement dédié aux alligators de Floride. Une véritable immersion au beau milieu des marécages qui vous est proposée avec cette installation unique en Europe, d’une surface de 3000 m². Ce sont au total 22 individus qui évolueront donc dans ces marécages recréés…
Un nouveau coaster en construction.
Le parc a pour ambition dans un avenir proche de passer la barre des 600 000 visiteurs. Le directeur du Pal, Arnaud Bennet voit donc déjà plus loin que cette nouvelle saison. C’est pourquoi dès le mois prochain, le parc va entamer la construction d’une nouvelle attraction, la plus grosse jamais construite au Pal.
Le nouveau coaster à sensations, Yukon Quad, emmènera ses passagers sur un layout tortueux d’environ 1 kilomètre. Les passagers prendront place sur des quads, et seront propulsés à travers des décors du Grand Nord canadien. Pour cela, mais aussi pour décongestionner certains espaces par moments saturés, une toute nouvelle zone thématique verra le jour.
D’après la pancarte d’ores et déjà affichée dans le parc (ci-dessus) et la description de l’attraction, nous pouvons déjà imaginer que Yukon Quad sera un un Family Launch Intamin. La photo présente sur la pancarte montre d’ailleurs Juvelen, ouvert à Djurs Sommerland en 2013. Nous ne savons pas encore si le layout sera une copie de ce dernier ou si nous aurons le droit à un custom. Toujours est-il que nous pouvons nous attendre à une bonne thématisation connaissant le parc.
Il semblerait cependant que la nouveauté prenne place au milieu des animaux et non pas dans la partie du parc consacrée aux attractions. Choix plutôt étonnant pour la tranquillité des animaux.
Pour terminer en ce qui concerne cette nouveauté, je vous propose une on-ride et une off-ride de Juvelen , pour vous donner une petite idée de ce que donnera Yukon Quad :
Une extension de l’offre hôtelière en 2019 ?
Pour faire face à la forte demande (les lodges refusent aujourd’hui l’équivalent de trois fois leur capacité), Arnaud Bennet planche aussi sur un projet d’hôtel, idéalement pour 2019. Un hébergement, toujours dans la thématique africaine, qui se construirait au milieu des animaux, façon safari.
Malgré les rumeurs d’un wooden coaster, Le Pal accueillera en 2018 un Family Launch Intamin de la came de Juvelen. Ainsi le parc répond en quelque sorte à Walibi Rhônes-Alpes, qui avait ouvert Timber l’an passé.
Pour discuter avec nous de cette nouveauté et suivre l’avancée du chantier, rejoignez le forum !
Source : Francebleu.fr