Que se passe t-il aux Pays-Bas depuis ces deux dernières années ? C’est une bonne question me direz vous car depuis 2015 ça s’active chez les Bataves. Cela a commencé en 2015 avec l’arrivée de Baron 1898 à Efteling, puis celle de Lost Gravity en 2016 à Walibi Holland. L’année 2017 ne va pas faire exception à la règle avec l’arrivée d’un nouveau coaster. Cette fois-ci à Slagharen, petit parc situé dans la province d’Overijssel, au nord du pays.
Annonce du projet
Tout commence l’année dernière, lorsque le parc annonce la fermeture et le démantèlement de son attraction phare, Thunder Loop, un Schwarzkopf ouvert en 1979. La direction a pour projet de le remplacer par un nouveau coaster plus moderne. Le 16 août, le parc communique alors le nom de l’attraction.
On peut facilement deviner le thème de l’attraction qui tournera autour de la ruée vers l’or au 19e siècle. Le 8 septembre, Slagharen dévoile sa nouveauté. Il s’agit alors d’un triple-launch du manufacturier allemand Gerstlauer. Ce dernier aura une longueur de 400 mètres culminant à 31 mètres et atteignant les 90 km/h. Le layout sera composé de deux inversions : un sling loop et un dive loop.
Le chantier
Dès le mois d’octobre, les travaux commencent avec le démantèlement de Thunder Loop. Puis c’est la longue phase du terrassement et de la mise en place des fondations du futur coaster. Les premiers rails arrivent au parc fin janvier et le montage a débuté il y a une dizaine de jours maintenant.
Le train
Pour ce type d’attraction, un seul train seulement. Celui-ci sera composé de 5 rangées de 4 sièges pour un total de 20 personnes. Le parc annonce un débit horaire de 800 personnes par heure. D’ailleurs, le design a été dévoilé hier à l’usine Gerstlauer.
On se donne rendez-vous rapidement pour suivre l’évolution du chantier !