Le 23 juillet dernier, à l’occasion de la San Diego Comic Con 2016, Kevin Feige (directeur des studios Marvel) a annoncé l’arrivée d’une attraction Marvel à Disney California Adventure, l’un des parcs du resort californien. Mais cette nouveauté se fera au détriment d’un emblème de Disney California Adventure, et plus généralement de la plupart des parcs Disney dans le monde : The Twilight Zone Tower of Terror.
Une réhabilitation complète et un changement de thème
Dès le 27 mai 2017, Guardians of the Galaxy – Mission: Breakout! remplacera en effet l’attraction phare Tower of Terror et deviendra la première attraction Marvel du resort.
Joe Rohde (Walt Disney Imagineering) nous explique plus en détails ce projet d’envergure :
Si le concept même de la Tower of Terror, à savoir une tour composée d’ascenseurs en chute libre sera préservée, tout le reste de l’attraction sera entièrement revu. Cela s’étendra de l’architecture extérieure à la storyline générale de l’attraction.
La storyline, parlons en à présent : le Hollywood Tower Hotel deviendra un entrepôt fortifié, où le Collectionneur conserve tous les objets rapportés des quatre coins de la Galaxie. Dans le hall, les visiteurs pourront découvrir les pièces de la collection du personnage haut en couleurs. Parmi elles, on retrouve les Gardiens de la Galaxie enfermés dans des boites de verre. C’est alors que les visiteurs aideront Rocket à faire échapper ses amis de ce pétrin. Les visiteurs sont donc invités à pénétrer dans un ascenseur et à se joindre à Rocket dans une aventure chaotique et hilarante ! Une expérience vertigineuse attendra alors les plus téméraires, au son du Rock’n’Roll tant apprécié par Star Lord.
Les avancées de la nouvelle Tour de la Terreur
Ce 20 avril, nous avons pu obtenir un cliché nous dévoilant la nouvelle façade sans échafaudages.
Une nouvelle stratégie au prix de la cohérence thématique
Comme son nom l’indique, Disney California Adventure a à cœur de rendre hommage aux espaces si particuliers qui composent l’État de Californie : des forêts de Sequoia et réserves naturelles avec Grizzly Peak, aux zones plus désertiques grâce à Cars Land ou encore les jetées au bord de l’Océan Pacifique avec Paradise Pier.
Le parc fut d’abord un échec à son ouverture. À partir de 2005, le projet Placemaking a été mis en place par la direction afin de recréer une véritable cohérence thématique dans le parc. Cette invasion Marvel dans les allées de Disney California Adventure sera donc une véritable entorse aux efforts réalisés depuis une décennie, avec cette première intrusion visuelle de taille dans les airs.
Cette annonce de changement de thème pour la Tower of Terror a créée de nombreuses réactions sur la toile, la plupart étant négatives (il suffit de regarder le nombre de « pouces rouges » sur la vidéo ci-dessus). Et vous, que pensez-vous de cette nouveauté ?