On peut dire que l’annonce en 2014 de Ferrari Land en a étonné plus d’un : certains ont critiqué la publicité géante pour le constructeur automobile Ferrari, d’autres ont crié à la verrue accolée à Port Aventura, l’un des plus beaux parcs européens et…beaucoup se sont calmés lorsque le coaster du parc a été dévoilé : un accelerator Intamin !
Le concept de Ferrari Land
L’idée de ce nouveau parc est évidemment la même que celle à l’origine de Ferrari World, le parc d’Abu Dhabi ouvert depuis 2010, soit des attractions tournant autour du thème de la course automobile et mettant en valeur la marque italienne.
Cependant, du côté espagnol, Ferrari Land, avec ses 70000 mètres carrés de superficie, paraîtra bien petit à côté de son aîné Port Aventura, et possèdera 11 attractions, dont Ferrari Expérience, son unique coaster et deux tours de chute libre. Evidemment, c’est sans compter les nombreuses boutiques à la gloire du constructeur italien…
En termes d’attractions, ce qui nous intéresse le plus est évidemment la montagne la plus rapide et haute d’Europe : Red Force avec ses 112 m de haut et ses 180 km/h atteints en 5 secondes d’accélération.
A ses côtés se trouveront deux tours de chute libre S&S, l’une en mode freefall, l’autre en mode ejection seat, thématisées sur des pistons de moteur.
Bon, et il y aura aussi un petit circuit de type Autopia pour que les gamins puissent conduire leur propre Ferrari.
Le chantier
Le chantier aura pu être suivi par tout le monde, étant donné l’ampleur des travaux juste à côté de Port Aventura.
Voici une petite vidéo officielle de suivi de chantier, réalisée par le parc en ce bon mois de février :
L’ouverture
L’ouverture est toujours prévue le 7 avril 2017 au matin. Par contre pour les billets, c’est un peu compliqué et on ne comprend pas trop ce que Port Aventura World (car oui c’est comme ça qu’il faut appeler le resort maintenant) nous a concocté. En effet, les billets 3 parcs ne seront disponibles qu’à partir du 30 mai, le surplus demandé aux possesseurs de billets pour le parc 1 étant de…35€. Aie ! Sans parler de l’organisation demandée puisque le parc ne sera accessible pour chaque visiteur qu’à des horaires déterminés à l’avance…
Nous attendrons donc les premiers avis avec impatience, et autant dire que Red Force a intérêt à assurer 🙂
Enfin, un petit plan pour les impatients :