Aujourd’hui, on va parler Disney et plus précisément de la D23 Expo qui s’est tenu du 10 au 12 février dernier à Tokyo Disney Resort. La D23 c’est quoi déjà ? Il s’agit de la convention bisannuelle où les différentes filiales Disney présentent leurs futurs projets pour les années à venir. Parmi ces différentes filiales, les deux plus attendues sont la Walt Disney Pictures pour les films et la Walt Disney Parks and Resorts pour les parcs. D’ailleurs, BenJ nous avait concocté un petit article sur la précédente D23. Pour les curieux ou nostalgiques, il suffit d’aller faire un tour par là. Pour les autres, il est temps de découvrir ce que Bob Chapek et ses hommes nous ont préparé pour les futures saisons.
Pixar s’invite en Californie.
Pour commencer, parlons du Pixar Pier, qui va remplacer le Paradise Pier à Disney California Adventure. Cette nouvelle zone s’accompagnera de quatre mini-land tournant de personnages Pixar comme Toy Story ou encore Vice-Versa. La principale attraction qui n’est autre que California Screamin a fermé ses portes le 8 janvier dernier. Celui-ci va devenir l’Incredicoaster. Tournant autour de l’univers des Indestructibles, il se verra ajouter des personnages décoratifs, éclairages et divers effets le long du layout. La Walt Disney Imagineering a imaginé une nouvelle storyline pour l’attraction. En effet, à l’aide de la famille Parr, vous essayer de récupérer Jack-Jack (le bébé de la famille). Ouverture prévue le 23 juin.
Dernière nouvelle concernant la parade Paint The Night qui se verra attribué un nouveau char sur le thème des Indestructibles. Les personnages prendrons vie, avec une mise en valeur de leurs pouvoirs grâce à des effets high-tech. Un hôtel Star Wars pour Walt Disney World
Le plus gros des resort Disney a décidé de s’offrir un complexe hôtelier de luxe portant sur la célèbre saga futuriste. Puisque l’on est chez Disney, les dirigeants promettent quelque chose de totalement différent par rapport à ce qui existe aujourd’hui. En effet, le but est une immersion totale en faisant croire que les personnes partent pour un voyage galactique de plusieurs jours. Une fois dans l’hôtel, les visiteurs deviennent immédiatement des citoyens actifs de la galaxie et peuvent s’habiller dans la tenue appropriée. Chaque fenêtre de l’hôtel aura également une vue sur l’espace. De plus, les personnes pourront se rendre directement dans le nouveau land Star Wars prévu à Disney’s Hollywood Studios en 2019 pour vivre une expérience Star Wars totale.
Premier roller coaster à Epcot
Lors de la dernière D23, on avait appris que le pavillon Ellen’s Energy Adventure allait fermer ses portes pour être remplacer par une nouvelle attraction sur les Gardiens de la Galaxie. Désormais, on en sait un peu plus. En effet, Disney a confirmé que cette nouvelle attraction serait un roller coaster. Il s’agira même du plus long ride indoor au Monde. Pour l’instant, la storyline est en cours de création par la Walt Disney Imagineering. En tout cas, Bob Chapek a ajouté que l’attraction possédera un système totalement innovant pour produire un wow effect auprès des visiteurs.
Aerosmith quitte Disneyland Paris
Contrairement à la dernière fois, notre resort n’a pas été oublié. Une attraction passera par la case réhabilitation et si tu n’es pas trop bête, tu auras deviné de laquelle il s’agit. Effectivement, Rock n’ Roller Coaster va se voir attribuer une nouvelle théma : celle des Avengers et d’Iron Man. Pas de nom pour le futur ride, ni de date précise pour l’ouverture. Vous n’aurez qu’un simple concept-art pour patienter.
D’ailleurs, profitons d’être à Disneyland Paris pour rajouter une dernière info concernant un nouveau thème pour l’un des hôtels du resort. A partir de 2020, vous pourrez découvrir Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Pour cela, les chambres seront agrémentées d’œuvres des super-héros Marvel dans un style art contemporain.
Expérience inédite à Disney Hollywood Studios
Mickey and Minnie’s Runaway Railway est le nom de la nouvelle attraction qui ouvrira dans le resort floridien. Le but : que vous faites partie d’un dessin animé avec Mickey et Minnie mais d’une manière complétement nouvelle. En effet, les équipes de chez Disney travaillent sur ce que l’on appelle la 2,5D. Si j’ai compris, le principe de cette technique est d’utiliser des projections graphiques en 2D pour provoquer des images ou des scènes et ainsi vous donner l’impression d’être en 3D. En tout cas, il a été confirmé qu’il n’y aura pas de lunettes spécifiques pour cette attraction.
Ant-Man débarque à Hong-Kong Disneyland
Afin de créer un land 100% Marvel à l’horizon 2023, Hong-Kong Disneyland a décidé de remplacer l’une de ses attractions. Adieu Buzz l’Eclair et bonjour Ant-Man. Dans les même esprit qu’Iron Man Experience, les visiteurs affronteront Arnim Zola et une armée de robots à l’aide de pistolets lasers.
Notons aussi la rénovation du château pour pouvoir y mettre des spectacles de jour et de nuit. Enfin, la construction d’un land sur le thème de la Reine des Neiges est aussi en projet. Celui-ci comprendra de nouvelles attractions, des divertissements et une zone de rencontres avec Elsa et Anna.
Terminons cet article en rappelant l’ouverture cette année de deux Toy Story Land en Floride et à Shanghai. Sans oublier les deux lands Star Wars qui ouvriront en 2019 en Floride et en Californie.
En conclusion, on se rend compte que la Walt Disney Parks and Resorts et la Walt Disney Imagineering ont encore de nombreuses idées pour leurs parcs. Les deux resort américains sont les principaux gagnants, chose que l’on peut comprendre quand on voit leurs chiffres de fréquentation. Si le projet est moindre, notre resort transformera son RNRC, même si une pétition a fait son apparition. Rendez-vous dans quelques mois pour faire l’état des lieux de tout cela.
D’ailleurs, pour suivre tout ça, il te suffit de cliquer sur le lien qui t’intéresse :
Réhabilitation de RNRC (Disneyland Paris)
Source de l’article.