Gold Rush se localise à Slagharen, un petit parc d’attractions situé au nord des Pays-Bas ayant pour thème principal le far-west. Le parc est construit tout en longueur et est doté d’une trentaine d’attractions, dont deux montagnes russes. L’une d’elles est Gold Rush, ouvert en 2017. De modèle Infinity, construit par Gerstlauer, ce triple launch à lap-bar étoffe l’offre du parc.
Le coaster est situé au fond du parc à gauche. Lorsque nous arrivons dans la zone, il prend le paysage et impressionne. Les couleurs se mélangent bien, les courbes se laissent facilement contempler !
La file d’attente slalome sous le coaster, les allées sont larges et ne font pas « parc à bœuf ». La végétation et quelques éléments de décoration agrémentent la file, simple mais propre. La file étant à 95% à l’extérieur, il est possible en quelques coups d’œil d’estimer le temps d’attente. Nous pouvons cependant regretter l’absence d’ombre ; en plein soleil, ça cogne un peu.
La gare de l’extérieur est aussi simpliste mais fait le job. L’intérieur est toutefois vide… Avant d’embarquer, nous sommes invités à placer nos sacs dans les casiers.
Il est temps de rider la bête. Je pense que le placement et la maniaquerie des lap-bars serrées dépendent des opérateurs mais lors de notre visite, nous n’avions pas le choix de notre rang. Nous sommes placés vers l’arrière du train. Le train est composé de 5 rangées de 4 places. Des rugbymen (comprenez des opérateurs n’ayant aucune pitié pour vos cuisses) étaient embauchés pour resserrer notre lap-bar. Même si nous utilisions la technique de « s’avancer sur le devant du siège » ou le « lever de genou », ça fait (un peu) mal. En espérant que cela ne gâchera pas trop le ride… 🙁
Quoi qu’il en soit, le triple launch fonctionne, depuis la gare, comme suit : un launch en avant, un launch en arrière et de nouveau un launch en avant.
Le premier launch est assez mou mais celui en arrière est très surprenant. Le plus jouissif est lors de la remontée sur le dive loop. Nous vivons alors un hangtime très sympathique. Avec des lap-bar desserrées, la sensation n’aurait été que meilleure (mais je vous rassure, c’est déjà très bon, même avec une lap-bar clouée aux cuisses 😉 ). Le troisième launch est plus puissant, nous emmenant sur le top hat. Airtime tout en douceur, nous plongeons vers la droite, s’en suit un virage – inversion en forme d’esperluette. Nous passons le camel back situé au-dessus de la gare. Surprise, nous avons un bon airtime. Nous effectuons un grand virage vers la droite avant de plonger vers le dive loop. Nous revenons dans la gare… et fin. Nous sortons du train, nous passons au-dessus du quai d’embarquement et nous pouvons récupérer nos affaires par la suite.
La première impression est : « c’est court ». Oui, le ride est très court. Mais je modère un peu cet avis : ce dernier est adapté à la taille du parc. C’est un bon choix d’investissement, ce coaster peut aussi bien être ridé par les enfants et les adultes. Il y a de la sensation, mais bien dosée pour ne pas faire trop peur. Les lap-bars donnent une liberté supplémentaire, et le troisième launch est assez puissant mine de rien. C’est donc une bonne surprise ! 🙂
Les +
- Hangtime lors du deuxième launch sur le dive loop
- Airtimes !
- Bonne intégration générale
Les –
- Trop court !
- Des opérateurs pas forcément doux avec nos cuisses
Pour conclure voici une petite onride du coaster :
N’hésitez pas à donner votre avis sur la fiche Gold Rush sur Captain Coaster ! 🙂