Efteling a de très grandes ambitions, nous le savons maintenant que le parc a déclaré vouloir atteindre une affluence annuelle de 7,5 millions de visiteurs à l’horizon 2030. Et pour 2017, qui célèbrera les 65 ans du parc, c’est une attraction attendue de longue date qui devrait ouvrir au public : Symbolica, projet dans les cartons depuis 2012.
D’un investissement de 35 millions d’euros (tout de même !), il s’agira d’un dark-ride qui prendra place au centre du parc dans un grand palais construit pour l’occasion. Nous ne savons pas encore grand chose du mode de transport, mais nous sommes certains que le type « Pandora Box » de sièges suspendus made in Vekoma a finalement été abandonné. À la place, nous aurons un système très proche de celui de Ratatouille à Disneyland Paris, trackless et EMV, c’est à dire avec des mouvements synchronisés, avec des véhicules de 6 places.
Ce qui est étonnant avec Symbolica, c’est que les visiteurs pourront choisir l’un des trois parcours différents avant d’embarquer dans un véhicule, et donc il y aurait trois façons différentes de visiter l’attraction, avec des éléments personnalisés pour chacun. Ce nouveau dark-ride sera le plus grand et le plus long jamais réalisé par Efteling.
Là où on attend tous Efteling, c’est forcément sur leur thématisation qui devrait être sublime à la vue des concept-arts :
L’ambiance musicale ne sera pas en reste, comme à chaque fois car c’est René Merkelbach qui va s’en charger, et le bonhomme est déjà à l’origine des soundtracks de Vliegende Hollander, Joris en de Draak et Raveleijn.
Le chantier avance bien, avec toute l’architecture extérieure qui reçoit actuellement ses éléments décoratifs. Peu d’images des travaux à l’intérieur du bâtiment, sans suprise, puisqu’Efteling souhaite garder le plus de surprises à ses futurs visiteurs 🙂
Et une petite vidéo making of du parc pour la route !