Notre membre Bandit eu la grande chance de visiter samedi dernier le parc vosgien Fraispertuis City, durant sa fermeture hivernale. Mais ça ne chôme pas pour autant dans le parc, puisque de nombreux chantiers sont en cours pour que tout soit prêt à l’ouverture de la saison : la tour de chute libre Golden Driller évidemment, mais aussi une refonte complète du rocher, si caractéristique du parc. Découvrons ce que Bandit nous rapporte de son excursion en terres de l’ouest !

J’ai eu la chance d’accompagner Freddo (NDLR : administrateur de FraispFans) pour une visite du chantier TITANESQUE (le mot est faible…)
On peut déjà dire que la tour est visible de tous les coins du parc. Impossible de la rater.

Ce que tout le monde doit bien avoir à l’esprit, c’est que les photos ne reflètent pas du tout les proportions énormes du chantier ! C’est la première chose qui m’a frappé !

Du côté du Grand Canyon

On a commencé par ce qui sera dans un avenir proche le début de la file d’attente de Golden Driller.
Première nouvelle interaction avec le Grand Canyon, qui gagne un petit tunnel, vu que la file passera juste au dessus à cet endroit.
Fraispertuis City Fraispertuis City

Sur la photo suivante, on peut voir qu’ils ont ajouté des plots en béton sous les rails de la dernière boucle du Grand Canyon. L’idée serait de créer un plancher en bois sous les rails, qui partiraient en morceaux au niveau du passage du train, donnant l’impression que ce dernier a tout arraché au passage.  On peut voir aussi qu’une dalle a été coulée au centre de la boucle, qui accueillera sans aucun doute beaucoup de déco. Le sol sous les rails ne sera pas oublié et sera recouvert, pour essayer de le rendre un peu plus « propre » (souvent recouvert d’humidité dans le passé).

Fraispertuis City

Ensuite nous avons contourné le rocher pour découvrir un point de vue qui sera vraiment sympa pour les passagers du Grand Canyon pendant le Lift.  De quoi donner des idées des la sortie du coaster du coup !Fraispertuis City

On peut voir aussi que le rocher a bien avancé de ce coté !! Avec le point culminant ! Mais il y a encore tout le coté Golden Driller à nu.
Fraispertuis City

Ensuite nous nous somme engouffrés dans le second tunnel du Grand Canyon (où les rails ont disparu pour le moment). L’entrée a aussi été sculptée sur plusieurs mètres. La suite du tunnel ne sera pas sculpté, il y aura un bardage en bois, travaillé tout du long, et de nouveau de la roche sculptée avant la sortie coté Golden Driller.Fraispertuis City

Place nette à l’ancienne Mine d’Or

Ensuite, nous sommes allés dans ce qui sera la file d’attente de l’attraction (NDLR : il s’agit d’une attraction mystère annoncée par le parc pour le futur), et qui verra le jour dans un avenir pas trop éloigné, espérons-le ! En tout cas, une fois de plus c’est vraiment super beau.  On peut voir qu’il y a des ouvertures dans la roche, ce qui laisse entrer le soleil et donne déjà une ambiance sympa. De plus, ces ouvertures donnent directement sur le bassin et la cascade à l’extérieur.
Fraispertuis City

Direction l’étage de l’ancienne mine d’or.  Belle surprise en arrivant, car finalement il y a de la place ! Certes il y a beaucoup de poteaux, mais il y a beaucoup plus de place que ce que je pensais.  Il y a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa, je pense ! Nul doute que le parc va optimiser ça aux petits oignons !
Fraispertuis City

Enfin…Golden Driller !

Maintenant la Tour ! Une fois à l’intérieur, C’est le chantier ! C’est fou  ! Ça bosse dans tous les sens, surtout sur la partie de la file d’attente à l’étage. Je pense qu’il va y avoir une bonne ambiance a l’intérieur avec la file d’attente qui encercle la tour sur 2 étages !
Fraispertuis City

Quelques photos de la tour de différents endroits du parc. Elle est vraiment super bien placée, et même l’orientation des nacelles est bien réfléchie, chaque face donnant sur un axe principal du parc. Les couleurs sont vraiment chouettes et elles s’intègrent parfaitement avec tout ce qui l’entoure :  le rocher et sa couleur orangée, les rails bruns du Grand Canyon, le bois des baraques qui vont se mélanger à la roche… Il faudrait juste quelques points de verdure pas trop loin, et ce sera parfait à mon goût !

On pourrait aller au parc tous les 2 jours, il y aurait forcement quelque chose de nouveau à raconter tellement ça bouge dans tous les sens !

Encore Merci à Freddo et à Monsieur Fleurent ! Toujours aussi accueillant et sympathique ! 
Et bon courage à toutes les équipes dans ce chantier de folie !

Merci Bandit pour ce compte-rendu très complet de ta visite 🙂
Toutes les photos de cet articles appartiennent à Bandit, qui nous a donné l’aimable autorisation de les utiliser.

N’hésitez pas à venir avec nous de la saison 2017 de Fraispertuis City sur le sujet dédié sur notre Forum !